loader image

Roger Wake UP!

Lire

RogerWakeUp!
INSCRIPTIONS ICI : https://www.reseau43.ch/index.php/page/view/id/11915
Je m’informe : https://discreditsuisse.ch/credit-suisse-banque-fossile/
J’agis :
https://www.reseau43.ch/index.php/page/view/id/11915
(inscris-toi pour recevoir la newsletter)

Ces trois évènements ont pour but d’interpeller Roger, en lui faisant parvenir des lettres par les différentes succursales de Crédit Suisse:
J’amène mon dessin, ma photo, ma lettre ou ma pancarte polie et déterminée dans une succursale du Credit Suisse par exemple lors des événements qui sont organisés dans toute la Suisse.
Si d’aventure il devait y avoir d’autres personnes, je fais la queue gentiment en respectant strictement les normes sanitaires et de bienséance en vigueur.
Dans notre démocratie, il est autorisé de se rendre dans la succursale d’un établissement, fût-ce celle d’un criminel climtatique.
Je passe agréablement mon temps en regardant les animations ou en rencontrant les personnalités qui seront aussi présentes ce jour-là.
Je demande aimablement à la personne au guichet de bien vouloir transmettre ce message à leur “Brand ambassador”.
Courtoisement et en prenant le temps nécessaire, je lui explique les raisons qui me poussent à agir ainsi afin d’être sûr que mon message soit entendu.

[CONTEXTE] Quelques personnes, déguisées en joueurs, ont joué au tennis le 28 novembre 2018 dans une succursale du Credit Suisse pour demander à Roger Federer de quitter son rôle d’ambassadeur de la banque, la pire helvétique en matière d’investissements dans les énergies fossiles.
Le hashtag #RogerWakeUp, lancé le 8 janvier lors de leur procès des joueurs de tennis du Crédit Suisse a fait le tour du monde.
Directement interpellé, Roger Federer, pour la première fois de sa carrière, a répondu à l’attaque de l’un de ses sponsors : « J’apprécie les rappels sur ma responsabilité en tant que personne, athlète et entrepreneur et je m’engage à utiliser cette position privilégiée pour dialoguer sur des questions importantes avec mes sponsors.»
A la veille du procès en appel, le 22 septembre, le Credit Suisse n’a toujours pas changé sa politique en matière d’énergies fossiles
Face aux investissements dans les énergies fossiles du Credit Suisse dont tu es l’ambassadeur, nous te demandons, Roger, de prendre tes responsabilités.
Ces trois évènements ont pour but d’interpeller Roger, en lui faisant parvenir des lettres par les différentes succursales de Crédit Suisse. Venez nombreux.ses pour que Crédit Suisse prenne enfin ses responsabilités face à l’urgence climatique !


Date

Sep 10 2020

Heure

16 h 00 min - 19 h 00 min

Plus d'infos

Cliquez ici!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.