Qui sommes-nous?
Le Colvert du Peuple, journal engagé et éclectique.
Nous sommes le trop-plein de rage, les larmes qui ne coulent plus, des espoirs en bout de course.
Nous ne voulons plus de ce monde. Nos dirigeant·es nous trompent, manipulé·es par le lobby de l’ombre. La police les protège et tape sur les plus démuni·es. Les inégalités s’accentuent au même rythme que la solidarité s’efface. Le vivant est massacré, bête après bête, tête après tête tandis que les ultras-riches décorent leur planque. Le Monde de demain n’est plus à construire, il est à craindre.
Mais il n’est peut-être pas trop tard. Quitte à être une goutte d’eau, autant être celle qui fait déborder le vase.
Nous sommes le rejet des mensonges et la honte du conformisme. Nous sommes une diarrhée de vérité.
La télé nous ment. Elle nous mentira toujours. Les médias et leurs marionnettistes ne nous font plus rire. « Tout ira bien » promettent les journaux, alors que la maison brûle. L’État nous jette de la poudre aux yeux, à défaut de gaz lacrymogène. Pour maintenir le statu quo, pensez à cacher l’essentiel au milieu des futilités.
Ici, nous voulons cracher la réalité, quitte à salir quelques a priori un peu trop propres.
Nous sommes la confluence des ruisseaux, le débordement des fleuves, la marée humaine.
L’heure n’est plus à l’individualisme. Acheter bio sauve autant d’abeilles qu’un hashtag neutralise de violeurs. La blague du colibri a assez duré. Combien de temps allons-nous encore rester les bras croisés à pisser sous la douche ? Seule une convergence à tous les niveaux peut nous laisser une chance de mettre le général dehors et de reprendre en main cette démocrasse qui ne réjouit que les nanti·es de notre société.
Nous devons user de tout l’éventail des tactiques, sans perdre de vue notre objectif, et ce, dès aujourd’hui.