"Le constat de l’inaudibilité de nos discours a été tiré, les espoirs mis dans la désobéissance civile de masse noyés. Il faut désormais avancer."
Hier 17 avril, lors de la journée internationale des luttes paysannes, le terrain des charrotons vide depuis 2017 à été occupé pour une plantation de patate.
Une scène insolite s’est produite hier soir dans la région fribourgeoise. Un automobiliste qu'on nommera Mouloud*, a pris d'assaut un food-truck spécialisé dans la vente de produits à base de graines.
Comme le clamait Jean Jaurès, "le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l’orage". A nous d’en tirer, collectivement, les bonnes conclusions.
Pour enfin ressentir à nouveau le désir brûlant de commettre nos rêves.
Les premiers procès des zadistes de la Colline remontent à mi-janvier. Si ce texte a quelque peu tardé à paraître c'est que des événements en lien avec ce procès n'ont cessé de faire surface. Recours des procureurs, polémique autour de certaines prises de position, etc. Bien que tout ne soit
Le Quartier Libre cherche son bonheur partout et refuse ce monde égoïste ! Menacé.e.×.s d’expulsion en pleine période de Noël, les Clendystin.e.×.s n’en démordent pas et s’obstinent à façonner un autre monde en commun.
Nous relayons cet appel à manifester, ce vendredi 3 décembre à 17h, en soutien aux grévistes fribourgeois de Smood qui entament leur troisième semaine de grève.
Hier, dans la nuit précédent l’évènement commercial du “Black Friday”, des affiches et des écrans publicitaires, ainsi que des vitrines et des entrées de centres commerciaux ont été tachés délibérément et collectivement dans les villes de Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Fribourg et Yverdon.
Ce mardi 16 novembre, un mois après avoir occupé les terres en friche et deux maisons vacantes du quartier yverdonnois de Clendy-Dessous, nous avons comparu devant la « Justice », soit en cette occasion le Tribunal d’Arrondissement de la Broye et du nord Vaudois, présidé par Véronique Pittet.