Le 1er mai est une tradition des luttes émancipatrices. Loin de célébrer le travail et son monde détestable, nous souhaitons apporter tout notre soutien à toutes les personnes qu’il exploite, et essayer d’opposer, tousxtes ensemble, une autre vision de nos existences, de notre temps libre, ainsi que d’esquisser de nouveaux imaginaires plus désirables.
Lors de notre journée consacrée au travail, sur laquelle nous reviendrons sans doute prochainement, nous avions eu l’occasion d’effleurer quelques aspects méprisables du travail. Il est temps de transformer tous ces témoignages brûlants, ces récits de vie et de travail émouvants, en actes politiques. C’est pour cette raison que nous serons dans la rue demain, avec les syndicats, les travailleur.ses et les forces de gauche, et que nous vous appelons à venir avec nous ! Nous n’esquisserons pas non plus l’after 1er mai de cette si belle et si colorée jeunesse militante.
Programme
Dès 15h00: stands des différentes organisations à la place Python.
A 18h00: à la place Python, départ d’un cortège dans les rue de Fribourg pour marquer la journée.
A 20h00: au café « Les menteurs » à la Bluefactory, projection du film « Exten le salaire nié » qui montre de l’intérieure une grève au Tessin. Suivi d’un apéro chill