loader image

KdP #1 – jechiedanslaseinele23juin

Lire

Premier épisode d’une peut-être longue série (inshallah), la kronique du punk. Aujourd’hui, ressuscitez votre âme d’enfant parce qu’on va parler de caca. Ouais c’est la kronique du punk, pas la prose flauberienne d’Eléonore.


Le 23 juin 1520, deux rois français, dont François 1er communiaient côte à côte. Je sais pas ce que ça veut dire, mais c’est sûrement un truc de ouf.

Le 23 juin 1528, François 1er écoute le cri des animaux quand on les enfouit dans un sac et qu’on les brûle lors du feu parisien de la veille de la St-Jean.1

Le 23 juin 1894, le comité international olympique est créé.

Le 23 juin 1925, des gens grimpent pour la première fois sur le Mont Logan, deuxième plus haut sommet d’Amérique du nord après le Denali.

Le 23 juin 1949, notre Alain Morisod national sort de sa maman. 21 ans plus tard, c’est au tour de Yann Tiersen de naître, puis de Zidane deux ans après, suivi de Patrick Viera en 1976.

Le 23 juin 1993, une ricaine coupe le zgeg de son mari violent pendant qu’il dort et le tej’ dans la nature. 2

Le 23 juin 2021, le créateur du célèbre anti-virus McAfee, John McAfee se suicide en taule.

Le 23 juin, c’est la journée internationale des veuves.

Le 23 Juin 2024, les français vont chier sur leur président.


Bon, pas littéralement, ou plutôt, pas directement. La Seine sera complice. Explications :


Anne Hidalgo, la maire de Paris a annoncé vouloir se baigner dans la Seine le 23 juin. Peut-être accompagnée de Jupiter et du préfet de police, Madame pense prouver que l’eau du fleuve ne dissoudra pas la chair et les os des futures nageureuses olympiques. Le gouvernement se prépare depuis longtemps. Depuis 2018, il a injecté 1,4 milliards d’euros pour enlever les algues et les rats crevés qui se baladent sous la surface. Quand on sait pas gérer son pays, on nettoie les chiottes.

Il y a un an, un test pré-olympique devait être fait. Pas de bol, il a beaucoup plu et les égouts ont déversé leur merde dans la Seine. Exercice annulé en urgence. Shit.
En avril de cette année, des tests ont indiqué que les taux de bactérie sous les ponts de Paname était alarmant et très largement au dessus des seuils. Fait chier.
Il y a quelques jours encore, dans les Yvelines, 50’000 mètres cubes d’eau pleine de caque ont été déversés dans l’eau. Merde alors.
La situation, vous en conviendrez, n’est pas au beau fixe. Mais c’était sans compter sur l’humour et l’imagination débordante de nos chères voisines et voisins pour en rajouter une couche. Je vous aime la France.

#jechiedanslaseinele23juin

Ce hashtag (mot-dièse pour les flippés de l’académie française) a énormément circulé ces derniers temps sur ex-Twitter futur-X, jusqu’à se hisser dans le top 5 des tendances nationales. Le principe est simple. Le 23 juin, les français et françaises sont appelées à chier dans la Sei** le 23 juin. (merde j’ai foiré la censure)
Mais alors tu me diras, toi qui habites à Moret-Loing-et-Orvanne, comment je fais pour faire caca sur Macron si je peux pas venir à Paris le 23 ? Pas d’inquiétude, y’a une solution pour ton cas. Le site jechiedanslaseinele23juin.fr est doté d’un calculateur extrêmement sophistiqué pour savoir comment maximiser les chances pour que ton étron frotte les poils du torse présidentiel.
Alors, toi qui habite à Moret-Loing-et-Orvanne, à 81 km de Paris, tu devras faire ton histoire dans la Seine le 21 juin à 19h30, juste avant de souper.

♫ Elle sort de son lit, tellement sûre d’elle
La Selle, la Selle, la Selle.
Tellement jolie elle m’ensorcelle
La Selle, la Selle, la Selle. ♪

C’est qui qu’a fait caca en premier ?

Plus sérieusement, si on en arrive à ce genre de gamineries, c’est pas pour rien. Le gouvernement français crache à la gueule de son peuple depuis trop longtemps, et les JO, c’est un peu la chemise sur le bateau.

Que les mascottes officielles ressemblent à des clitos, moi je trouve ça plutôt marrant. Mais le coup de Kärcher qui se fait dans la capitale est beaucoup moins drôle. Si les bouquinistes, à force de résister, ont pu garder leurs étals aux bords des toilettes de la Seine, les prostituées et les SDF sont priées de dégager. Selon le collectif « Le Revers de la médaille3« , 12.545 personnes en situation de précarité ont été expulsées en Île-de-France entre avril 2023 et mai 2024.

tout beau tout propre

Les contrôles policiers envers les TDS ont eux aussi explosé durant ces derniers mois. L’une d’entre elle témoigne: « Maintenant, les policiers nous disent qu’il faudra partir quand ce sera les JO. »4

Des milliers d’étudiant.es sont aussi priées de dégager de leurs clapiers pendant les jeux, en échange de 100 boules et de deux tickets pour aller mater la natation synchronisée.

Comme le résume très bien des affiches sauvagement placardées dans les rues de Paris, Pour elleux, les jeux sont faits.

En plus de ce nettoyage social, la scandaleuse liste du revers de la médaille est longue. On peut en citer quelques-uns en vrac :

  • Destruction des coraux pour installer l’esplanade des juges de surf à Haïti
  • Tenue de natation féminine sexiste
  • Hausse du prix des transports publics
  • Prise illégale d’intérêts, détournements de fonds publics, favoritisme
  • Travailleurs illégaux au chantier du village olympique
  • Punaises de lit à gogo (mais ça c’est la faute aux étrangers)
  • 50 000 bénévoles (hébergement non-compris) ((y’a trop de gens qui lèchent))
  • Émilie Gomis virée des jeux pour avoir soutenu la Palestine
  • Aya Nakam…

Vous aurez pigé, chier dans la Seine, c’est ni gratuit ni violent. C’est drôle et justifié. Français et française qui me lisez, si vous ne savez pas quoi m’offrir pour mon anniversaire dans deux semaines, allez-y, détendez-vous, regarder comme l’eau reflète les rayons du soleil, écoutez cette grive musicienne qui chante au loin, humez l’odeur tourbée du rivage, et chiez dans la Seine.

On se revoit bientôt pour parler du caca que la Corée du Nord à largué sur sa voisine du Sud5 Des bisous


  1. Suivant un ancien usage, on suspendait à l’arbre du feu de la Saint-Jean, que l’on dressait sur la place de Grève, un tonneau, un sac ou un panier rempli de chats. Les bâtards.
  2. le zgeg sera retrouvé et recousu, la femme sera internée, puis acquittée
  3. plus d’infos ici
  4. https://www.francetvinfo.fr/
  5. c’est pas des conneries. look

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.