loader image

Contre Smood et son monde mortifère

Lire

Nous relayons cet appel à manifester, ce vendredi 3 décembre à 17h, en soutien aux grévistes fribourgeois de Smood qui entament leur troisième semaine de grève1. Soyons nombreux.ses dans les rues de Fribourg !


Depuis plus de trois semaines les livreuses et livreurs de Smood mènent une grève exemplaire à Fribourg et dans toute la Suisse romande pour obtenir l’amélioration de leurs conditions de travail et de salaire, ainsi que le respect de leur dignité. Ils/elles sont soutenu.e.s par les syndicats Unia et Syndicom.

Mais confronté.e.s à l’arrogance et au cynisme d’une entreprise qui refuse de prendre leurs revendications légitimes au sérieux et dont le modèle d’affaire relève clairement de l’esclavage moderne, les grévistes ont plus que jamais besoin de soutien et de solidarité pour gagner cette lutte.

C’est pourquoi, comme à Genève, Vaud et Neuchâtel, un large comité de soutien aux grévistes réunissant de nombreuses organisations s’est aussi constitué à Fribourg.

Nous appelons la population fribourgeoise à se mobiliser avec les grévistes de Smood2 ! Pour la dignité des travailleuses/-eurs et le respect de leurs revendications ; Contre le modèle d’affaire Smood et le management brutal de sa direction.

Le Collectif de soutien fribourgeois: USF, SSP, SEV, Grève féministe, Jeunes socialistes, PAF, Juristes critiques, Jeunes POP, Der Funke, Solidarités.

  1. Pour de plus amples informations sur ce magnifique mouvement social, cliquez ici
  2. Les différentes informations concernant cette manifestation sont retrouvables ici

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.