Nous publions le Communiqué de Presse de l'association MILLE SEPT SANS annonçant la création du prix Claire Nordmann, qui récompense un travail de fin d'études de secondaire II s'inscrivant dans une sensibilité féministe. Nous sommes ravi·e·x·s que ce prix existe et vous encourageons à soutenir l'association MILLE SEPT SANS et
Il y a plus d’une année, plusieurs collectifs fribourgeois se sont rencontrés dans le but d’acquérir un local partagé. Lors de ces douze mois de discussions et de recherches, certain.es ont fini par quitter la barque, d’autres l’ont rejointe. Malgré quelques brumes de doutes et de désillusions, cette barque a
Entre lassitude et joie militante extrême, chaque année, on est là, on se montre, on le crie, on se réunit, on créé du collectif. Et tous les jours, on continue la lutte.
Zwischen Überdruss und extremer Freude für unseren Aktivismus sind wir jedes Jahr da, zeigen uns, schreien es heraus,
Le 30 septembre 2022, Ueli Maurer annonçait sa démission du Conseil Fédéral dans tous les journaux suisses. La course commençait peu après pour que son siège trouve preneureuse parfait·e.
Le 4 mars dernier, les différents collectifs du mouvement social de la grève féministe, se sont réunis à Fribourg afin de définir un cahier de revendications qui viennent préciser son manifeste du 14 juin 2019.
Aujourd'hui est le temps d'un féminisme antiraciste, antifasciste, queer, révolutionnaire, antivalidiste, anarchiste, anticarcéral, réparateur, et toujours plus grondant.
Pour qu’enfin le feu prenne, et que les flammes violettes ravagent les terres arides du patriarcat, le jaillissement d’une étincelle et l’air respirable d’un Ailleurs tant désiré ne suffiront pas. Il faudra également des corps à brûler.
Nous partageons la lettre ouverte d'un mouvement anonyme qui s'est formé suite à l'existence d'une section du FIFF intitulée "context culture".
À l’occasion du 8 mars, Journée internationale pour les droits des femmexs et des luttes féministes, nous publions un discours déclaré le 14 juin 2021 à Fribourg par le GT écoféministe d’Extinction Rébellion Fribourg, invité par la Grève Féministe à participer à ce jour de grève aux côtés des écoféministes
"Le patriarcat ne brûlera pas tout seul. Nous le brûlerons !"